Blog DIY FANCY HOME

Moi, Décoratrice d’intérieur!

Comme vous le savez déjà je suis décoratrice d’intérieure.

 

C’est une véritable passion, et au fil des années, je me suis rendue compte que ce n’était pas juste un hobby et pendant que j’y pense, cela remonte à mon plus jeune âge.

Je sais que cela paraîtra à certains un peu atypique mais au fond, je n’ai jamais été une enfant comme les autres…Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été créative…Je faisais de la couture lorsque bien sur je n’étais pas plongée dans mes exercices de mathématiques ^^

Je me souviens de mes toutes premières créations… C’étaient des sacs en jean ornées de perles… je découpais mes vieux jeans ou ceux des membres de ma famille usités, et j’en faisait des besaces, à la main .

 

J’aimais créer des tableaux et des bijoux avec tout ce qui me semblait adéquat pour le faire tels : des coquillages ramassés sur les plages de mon pays, des fleurs séchées que je peignais ensuite ..des graines de riz piquées dans la cuisine de maman…bref, j’ai toujours été très créative et c’était ça mes distractions, différentes de celles des autres petites filles de mon âge qui jouaient à l’époque, aux poupées, aux barbies…. Loin de nous le monde virtuel qui nous entoure actuellement^^.

 

Et lorsqu’il s’agissait de décorer notre maison pour une raison particulière (cérémonie, fêtes de fin d’années et anniversaires), j’étais toujours celle à qui maman, laissait la possibilité de choisir le thème et l’agencement des éléments. Elle me faisait confiance et n’hésitais pas à améliorer ce que je proposais. Elle est une vraie férue de déco et je tiens cette passion d’elle… En effet, tous les deux mois, on changeait complètement de décor et elle a tellement de goût ma maman dans ce domaine…

 

Je me souviens aussi de ces paroles à chaque fois que je faisais quelque chose de bien, de créatif : « Ponce (mon papa), ta fille est géniale ». Cela résonnait tellement dans ma tête et je pense que vous savez ce que cela peut induire chez un enfant…voir la satisfaction de ses parents.

 

J’étais aussi la seule, à l’internat durant mes classes préparatoires, à décorer sa chambre… Je reproduisais ce que ma maman m’avait appris et mes copines appréciaient, surtout mes colocatrices…Ah ces belles années d’insouciance…

 

C’est donc quelque chose que je pratique en quelque sorte depuis mon plus jeune âge  en tant qu’autodidacte et aujourd’hui je suis tellement heureuse d’avoir enfin pris la décision de me lancer dans ce métier que j’exerce à mes heures perdues (ou pas^^) en plus de mon boulot d’ingénieure.

 

C’est un beau métier passionnant mais cela demande de la patience, du temps, de l’envie. J’y passe énormément du temps…

 

J’ai justement été longtemps indécise sur ce sujet car je me disais que je n’aurais pas suffisamment de notoriété dans ce monde en tant qu’autodidacte. Ensuite, je me suis rendue compte (pas trop tard je l’espère) que je perdais du temps à me poser toutes ces questions, qu’il fallait juste se lancer et laisser l’avenir décider. Le plus important est de croire en soi et d’avoir le soutien des siens.

 

Vous en savez donc un peu plus sur ma personnalité… et sur ma passion.

Je vous laisse avec une de mes planches déco réalisée pour la décoration de mon intérieur, l’été 2016  et je vous dis à très vite !

 

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    CREMEECOCO
    mars 24, 2017 at 1:30

    Superbe article, tu es une vraie passionnée et ne t’inquiète pas je suis sûre que la notoriété va venir avec le temps ma belle ! <3 Du coup comment tu as fait pour te lancer en parallèle de ton travail ? Tu es en Freelance ? Ton parcours m'intéresse beaucoup , bisous !

    • Reply
      Fancy_Deets
      mars 24, 2017 at 6:42

      Coucou! Merci pour ton retour! <3 C'est exactement ça , je suis en freelance et je cumule les deux boulots lorsque j'ai des chantiers deco^^ bises

  • Reply
    Régina
    avril 30, 2017 at 9:38

    Génial, ça se voit que tu es passionnée par ce que tu fais. Quand je vois tout tes instastories en plus, ça se ressent vraiment. Tu es contente et tu as envie de partager ta passion de la déco et ta créativité. Personnellement, je trouve que mon coté créatif commence à se développer depuis que j’ai lancé mon blog, je suis parfois surprise de tout ce qui me vient à l’esprit & j’adore ça.
    Même si je ne comprend pas tout (j’aime bien la déco mais ne suis pas une experte) je trouve ça intéressant d’en savoir plus. N’hésite pas à écrire plus de sujets dessus.
    En tout cas, j’espère qu’un jour tu pourras vivre que de cela.

    • Reply
      Fancy_Deets
      mai 1, 2017 at 11:46

      Je suis contente que ça se ressente que je suis passionnée et lire ton commentaire est tellement plaisant! Merci pour tes encouragements , bises

  • Reply
    Seb_daisy
    mai 14, 2017 at 9:03

    Hello !
    Chapeau ! Je me régale de tes instastories. Que le vent de la passion t’entraine vers de vastes prés 🙂

    • Reply
      Fancy_Deets
      mai 14, 2017 at 5:30

      Merci énormément , bises^^

    Leave a Reply